Un projet issu de la promotion e-nov Campus 2013 s’est offert la capitale en mars dernier. Easy Night, l’application mobile dédiée aux sorties était représentée cette année au DISCOM MIXMOVE. Les 3 e-noveurs à l’origine de ce projet ont monté leur stand, prêts à accueillir les 20000 visiteurs attendus.
Le DISCOM est un événement exceptionnel, une référence en matière de vie nocturne et de fête. Sur trois jours, les visiteurs se pressent pour découvrir les nouveautés, les dernières trouvailles et innovations dans le secteur de l’événementiel. Les professionnels de la nuit et organisateurs d’évènements (discothèques, bars, clubs festivals etc…) vont à la rencontre des entreprises et des startups qui exposent. Tout y passe : lumières, matériel de son, mix et… outils innovants.
Pour Easy Night, c’était l’occasion rêvée de présenter un an de travail sur les trois jours que durent de DISCOM. Samuel, David et Nicolas ont donc présenté l’application mobile et Easy Night Pro un outil innovant de diffusion d’événement sur mobile.
« Nous nous sommes rendus à Paris pour offrir aux professionnels du monde la nuit un outil de diffusion massive d’événements. Soirées étudiantes, festivals, concerts, associations étudiantes sont représentés sur l’application, les professionnels de l’événement sont invités à y diffuser l’information. Easy Night permet donc à ses utilisateurs de savoir où sortir mais c’est également un support de choix pour tout organisateur qui souhaiterait communiquer autrement. Ce logiciel en ligne s’adresse à « ceux qui cherchent où sortir » directement sur leurs smartphones ! Après ces quelques mois passés chez e-nov Campus, nous avons voulu créer la surprise au « village application » du salon. Face à la demande très forte des professionnels sur place, nous avons rapidement ouvert cet outil à toute la France.
A l’heure où certains mesurent seulement l’impact d’un site web sur leur communication, d’autres ont les yeux rivés sur la technologie mobile. Avec e-nov Campus, nous avons pu mettre ce projet rapidement sur les rails et proposer notre outil à des professionnels très intéressés. »
Ce premier salon fut un succès !