La troisième édition du Startup Weekend Strasbourg s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2013 au Centre de la Culture Numérique de l’Université de Strasbourg. L’objectif : 54h de travail non-stop pour fédérer une équipe et créer une startup.
120. C’est le nombre de passionnés qui ont participé au Startup Weekend Strasbourg, co-organisé par Etena, Alsace Digitale & la Plage Digitale; Semia, EY, la ville de Strasbourg, l’Université de Strasbourg, l’ENSIIE et la Région Alsace.
Les Startup Weekend sont des événements qui réunissent des développeurs, des designers, des étudiants et des entrepreneurs en devenir, autour d’une même thématique : présenter, puis développer et défendre une idée, un concept original, avec pour ambition de créer une startup. L’ambiance est tour à tour décontractée, studieuse, souvent décalée…rien d’étonnant car l’aventure se déroule pendant 54 heures, non-stop.
A l’issue de ce marathon créatif, les projets sont présentés devant un jury d’experts (entrepreneurs, financeurs, professionnels du web etc.) qui nommera trois lauréats. Cette année, 6 e-noveurs issus des promotions 2012-2013 et 2013-2014, ont tenté l’aventure. Ils ont travaillé sur 4 projets différents, en collaborant avec d’autres participants. Au final, deux de ces projets ont été primés, en remportant la première et seconde place !